mercredi 14 mars 2012

[Android] Supprimer les applications responsables du spam dans la barre de notification avec AirPush Detector

Il y a depuis peu une nouvelle tendance sur Android : certaines applications embarquent avec elle un système AirPush qui leur permet d'envoyer de la pub sur nos barres de notifications. Voici un exemple de spam Airpush :


 Une solution pour détecter les applications responsables de ces publicités intempestives est d'installer AirPush Detector. Une fois lancée, l'appli vous donnera la liste des fautifs :


Arf, à mon grand désarroi, l'excellent Mobo Pro contient l'un de ces spams... tant pis, je le désinstalle et je trouverai une autre alternative ! Pour désinstaller une application il n'y a qu'à cliquer sur elle.

Malheureusement la suppression de l'application est bien la seule solution, mais gageons qu'en sanctionnant ces applications en les désinstallant, les développeurs arrêteront ce type de pub.


Téléchargement de l'application


4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai le même problème, en pire ..
    J'ai désinstallé les applications douteuses, avant de connaitre AirPush Detector..
    J'ai encore des pubs/spams, et même des applications (ou plutot des icones qui mènent sur un site pour télécharger des jeux) qui s'installent toutes seules.
    AirPush Detector ne trouve rien ..

    Une autre solution ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Android évolue pour le mieux ! Jusqu'à présent, Google nous a toujours gratifié de jolies mises à jour utiles. Android 4.1 n'échappe pas à la règle et parmi celles-ci, il y en a une dont on parle peu et qui pourtant est carrément géniale, la possibilité d'empêcher une application d'afficher ses notifications, y compris la publicité ! En gros, fini le airpush ! en attendant Galaxy Note 3 abonnement & nexus 5 pas cher

    RépondreSupprimer