Dans Temple Run, vous incarnez Guy Dangerous (une sorte d'Indiana Jones) qui cherche à s'échapper des créatures menaçantes qui le poursuivent. Un n-ième running game donc, mais celui se détache pourtant des autres.
Il se démarque notamment grâce à la 3D. Cela change pas mal le gameplay comparé à la grande majorité du genre en 2D. Cette autre dimension apporte de nouvelles difficultés : vous avez besoin de plus de réflexes puisqu'il vous faudra slider au bon moment pour tourner à gauche/droite, vous baisser, ou encore sauter. Aussi grâce à l'accéléromètre, pencher son terminal sur la gauche ou sur la droite permet de se mettre sur un côté et ainsi d'éviter les fossés.
Lors de votre parcours, vous emmagasinez des pièces que vous pouvez ensuite échanger contre de nouveaux pouvoirs. Cette monnaie permet aussi de débloquer des personnages et dans un avenir proche des fonds d'écran.
Ajoutez à cela des succès à débloquer, la durée de vie de Temple Run est bien supérieur à celle de ses confrères du jeux d'obstacles.
Un jeu addictif que je vous conseille d'essayer d'autant plus qu'il est gratuit !
Téléchargement de l'application :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire