jeudi 12 avril 2012

300 étapes pour cette machine de Rube Goldberg ! Nouveaux record du mode !

Vous connaissez forcément les machines de Rude Goldberg. Elles ont pour but d'effectuer une action simple à travers une série de mécanismes plus ou moins complexes. L’Université Purdue vient de mettre au point une de ces folles machines comportant pas moins de 300 étapes battant ainsi l'ancien record du monde (244 étapes) qui était détenu par... l'Université Purdue.
Cette machine de Rude Goldberg a pour particularité d'être compacte grâce à un ingénieux système de panneaux tournants. Un total de 5000 heures de travail pour 2 minutes de spectacle :


Et tout ça pour ça ! Ils sont vraiment fous ^^
En tout cas, ces réactions en chaine ont eu le mérite de me rappeler ma tendre enfance et mes dominos express...


J'ai dû aller chercher ça dans les archives de l'INA. Je vous dis pas le coup de vieux ^^

1 commentaires:

  1. Moi aussi je me souviens de cette pub... Lol... Entre vieux on se comprend :-)

    RépondreSupprimer