mardi 10 avril 2012

[Android] Une version test d'Opera Mobile prend en charge les extensions et plug-in du navigateur internet sur ordinateur.


Opera vient de mettre en ligne une version d'Opera Mobile qui prend en charge les plug-in et extensions du navigateur bureau (Opera sur ordinateur). Ça se passe sur le site de développement d'Opera lui-même et l'apk est à télécharger sur le site ou ici.

Comme précisé par les développeurs, tous les plug-in ne sont pas compatibles, notamment ceux qui fonctionnent à l'aide de la souris ou de raccourcis clavier.


Si l'essai s'avère concluant, nul doute qu'Opera intégrera par défaut la gestion des extensions dans son navigateur pour smartphones. Une bonne chose surtout si des plug-in  comme  FastestTube (qui permet de télécharger des vidéos Youtube) ou Translator fonctionnent. Plus besoin de passer par des applications tierces, et notre expérience de surf s'en retrouvera grandit.

Opera est déjà l'un des (le ?) meilleurs navigateurs sur Android et est d'ailleurs le plus utilisé sur mobile avec plus de 24% de part de marché. Avec l'apport des extensions, l'entreprise Norvégienne cherche donc à creuser l'écart avec ses principaux concurrents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire